spot_img

Coopération : L’UE déroule son agenda 2021-2027 pour le Gabon

Une délégation de l’Union européenne (UE) conduite par l’ambassadeur de l’institution au Gabon, a été reçue en audience mardi 15 novembre 2022 par le Premier ministre Rose Ossouka Raponda. Au menu des échanges, la coopération bilatérale entre le Gabon et l’UE et les nouvelles méthodes de travail de l’institution au Gabon sur la période 2021-2027.

La mise en place Zlecaf, l’appui de l’UE à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), la possible fusion CEEAC et la CEMAC (Communauté Economique Monétaire de l’Afrique Centrale) et la présidence de la CEEAC par le Gabon en 2023, autant de points abordés au cours de cette audience.

« On a fait un tour un peu de tous les projets de coopération. A commencer par le cap sur l’autonomisation des jeunes, la création d’emplois pour les jeunes et les femmes passant aussi par la gestion de la faune, dont j’ai vu le projet la semaine précédente avec le ministre délégué à l’environnement. », a déclaré Rosario Bento Pais au terme de l’audience.

Cette rencontre était également l’occasion d’échanger sur le renforcement des liens de coopération entre l’UE et le Gabon. Des liens marqués par plusieurs partenariats d’ordre économique et social.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille