Le Président de la République,Ali Bongo Ondimba s’est entretenu récemment avec Parfait Onanga–Anyanga, Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l’Union Africaine.
En vue de renforcer davantage la relation entre l’ONU et les pays africains et singulièrement avec les Communautés Économiques Régionales et les Mécanismes Régionaux, le diplomate onusien a fait le point de la situation des activités des Nations Unies au Président de la République.
Il s’agit notamment du Partenariat stratégique qu’entretiennent les Nations Unies et l’Union Africaine.
En sa qualité de Président en Exercice de la Communauté Economique de Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a émis des recommandations et orientations sur l’agenda 2063, pour développement du Continent africain.
A cet effet, le diplomate onusien a évoqué avec le Chef de l’Etat, le Rapport concernant l’Agenda sur la paix publié par les Nations Unies, ils ont en outre analysé le rôle joué par les “A3” à savoir les trois pays africains, Membres non Permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, singulièrement concernant les défis et enjeux africains examinés par le Conseil.
Raissa M