COOPÉRATION: TRANSFERT DE COMPÉTENCE ENTRE LIBREVILLE ET LOMÉ

Arrivée à Lomé, capitale togolaise, ce 02 décembre 2021, Rose Christiane Ossouka Raponda, premier ministre gabonais à été reçue par son homologue Victoire TOMEGAH DOGBE, cheffe su gouvernement togolais. Une visite d’amitié et de travail qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’axe Libreville-Lomé.

Porteur d’un message de la part du chef de L’État gabonais Ali Bongo Ondimba, à son homologue togolais Faure Gnassingbé, le chef du gouvernement gabonais à été reçu en audience par le numéro un togolais. « La convergence des politiques mises en œuvre par nos Gouvernements respectifs, illustre parfaitement la vision commune que nos Chefs d’État nourrissent pour faire du Gabon et du Togo des pôles de développement régionaux et un modèle réussi de coopération sud-sud », a déclaré Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA à sa sortie d’audience.

Pour le reste, cette première journée à été ponctuée par une série de visite, pour s’imprégner du modèle togolais notamment dans les domaines de la pêche, de l’agriculture, du transport maritime, de la promotion et de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Pour rappel, la visite du chef du gouvernement gabonais intervient quelques mois seulement après le séjour de son homologue au Gabon. Séjour au cours duquel elle avait pu s’imprégner du fonctionnement de la ZERP de Nkok.

Livraison
Urban FM