Coopération: vers un renforcement de l’axe Libreville Riyad

Le président du Conseil global pour la tolérance et la paix (GCPT) le Dr Ahmed bin Mohamed Al Jarwan a été reçu en audience ce mardi 04 octobre par le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Les questions de paix, tolérance et la coopération bilatérale entre le Gabon et l’institution était au centre des échanges.

« C’était une rencontre très importante pour nous, et nous avons eu le support de son excellence pour le GCTP et pour renforcer la coopération avec le peuple gabonais » a indiqué Dr Ahmed Bin Mohamed.

Le président du GCTP a souligné l’intérêt pour son pays de renforcer la coopération avec le Gabon. « Les Émirats Arabes Unis et le Gabon sont des pays amis qui travaillent ensemble. Nous avons beaucoup de similitudes dans la façon de vivre et aussi je sais que mon pays travaille avec le Gabon dans différents secteurs et ça va permettre de renforcer la relation entre nos deux pays » a-t-il souligné.

En marge de cette rencontre, Dr Ahmed bin Mohamed Al Jarwan a pris part à la rentrée parlementaire à l’hémicycle du palais Leon Mba. Louant l’hospitalité et le bon accueil que sa suite et lui ont reçu au Gabon, il a prononcé un discours dans lequel il a félicité l’Assemblée nationale et la République gabonaise en général pour leur soutien à la tolérance et à la paix.

Livraison
Urban FM