COOPÉRATION : LE GABON CONCLU UN ACCORD DE 54 MILLIONS DE FCFA POUR  RÉHABILITER UN CENTRE SOCIAL

Le centre social du Bas de Gué-Gué, situé dans le premier arrondissement de la commune de Libreville va être réhabilité à hauteur de 54 millions de Fcfa. C’est du moins ce qui ressort de la signature du contrat entre l’ambassadeur du Japon et le responsable du Centre social, d’un contrat de don ce 26 juillet 2021.

C’est en présence du ministre en charge des affaires sociales, Prisca Koho Nlend que le contrat de réhabilitation du centre social du Bas de Gué-Gué a été paraphé entre Shuji Noguchi, ambassadeur du Japon au Gabon, et Igor Aymard Borougou Mombo, responsable dudit centre. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du programme de coopération économique « Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine ».

Un programme destiné spécifiquement au projet qui améliore les besoins essentiels et non-lucratifs de base des populations. Bien que le financement soit pris en charge par le Japon, l’exécution et l’initiative restent du ressort de l’organisation bénéficiaire.

A ce titre l’enveloppe alloué au Centre social du Bas de Gué-Gué va servir de manière spécifique à la réhabilitation de deux bâtiments, de la barrière extérieure, des équipements y compris 12 machines à coudre, ainsi que des installations de cuisine afin d’offrir une meilleure formation et un service adéquat aux usagers.

«Comme la dénomination de ce programme de coopération l’indique, le Japon accorde une grande importance à la sécurité humaine», a rappelé l’ambassadeur.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x