COOPÉRATION : LE GABON ET LA CORÉE RENFORCENT LEUR RELATION DANS LES DOMAINES DES INFRASTRUCTURES ET DU PÉTROLE

Le ministre du pétrole du Gaz et des mines, Vincent de Paul Massassa a lancé ce 28 juillet 2021, en présence de son collègue des travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi et de l’ambassadeur de Corée au Gabon, Ryu Chang-soo, les travaux du séminaire sur la coopération entre le Gabon et la Corée, dans les domaines des infrastructures et de l’industrie pétrolière.

A l’initiative de la représentation diplomatique coréenne au Gabon, ce séminaire vise à promouvoir les investissements liés aux infrastructures et à l’industrie pétrolière, mais aussi à faciliter la formation d’un environnement favorable aux investissements étrangers pour le développement (IDE) au Gabon.

Pour le ministre du pétrole « Ce séminaire constitue une tribune appropriée pour présenter aux investisseurs de la République de Corée, et même au-delà, les opportunités d’investissement sur notre domaine pétrolier. » a-t-il indiqué, non sans rappeler que la situation de déclin du pétrole au cours des dernières années au Gabon « interpelle les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a instruit le gouvernement de mettre tout en œuvre pour relancer les investissements dans le secteur des hydrocarbures, moteurs de l’économie nationale. »

Il s’est donc agi au cours de ces échanges pour la Corée et le Gabon d’étudier ensemble les perspectives de construction d’infrastructures et d’usines d’exploitations des énergies. Dans ce sens, la partie Coréenne a présenté au Gabon la possibilité de développer des énergies renouvelables, synonyme de nouvelle source de richesse.

Vieille de 50 ans, la coopération entre les deux Etats pourrait franchir un nouveau cap avec la matérialisation des projets issus de ce séminaire.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x