COOPÉRATION : LE GABON RENFORCE SON CONTINGENT DE LA MINUSCA À BANGUI

Des officiers, sous-officiers, militaires du rang et des personnels civils, ont pris le départ dimanche 04 juillet pour Bangui. Ils ont pour mission d’acheminer du matériel lourd et des équipements destinés à renforcer les conditions de travail et de vie du bataillon gabonais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies (MINUSCA).

Après le départ du 25 avril 2016, celui de ce 4 juillet, se présente comme un signal fort pour le Gabon au moment de son élection au statut de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Ces troupes conduites par le lieutenant-colonel Propère Mombo Moutendi, et son adjoint le commandant Davi Nzebi, adjoint, ainsi que le chef de la rame, le capitaine François Ngjouba Nkoghe, devront parcourir 6000 km pour atteindre la destination finale.

Pour ce 7e convoi logistique au bénéfice des troupes gabonaises de la Minusca, le Chef d’état-major général des Forces armées gabonaise, le gêneral de division Yves Ditengou a recommander aux troupes de faire preuve d’exemplarité et de discipline pour cette mission certe difficile, mais exaltante et patriotique.

Livraison
Urban FM