COOPÉRATION : LE SRI LANKA SOUHAITE INVESTIR DANS L’ÉNERGIE ET L’AGRICULTURE AU GABON

Veluppillai Kananathan, Haut-Commissaire du Sri Lanka à Nairobi et Envoyé Spécial du Président de la République du Sri Lanka pour l’Afrique, a été reçu en audience ce 09 février 2021, par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Les deux personnalités ont échangé autour de la coopération bilatérale entre les deux pays. L’émissaire du président sri lankais a confié au chef du gouvernement, la volonté de son pays d’investir au Gabon.

« J’ai été envoyé auprès du président de la République gabonaise pour renforcer la coopération entre le Sri Lanka et le Gabon. Nous sommes présents dans certaines régions de l’Afrique et nous estimons qu’il est temps pour nous de promouvoir notre présence au niveau de l’Afrique centrale, notamment au Gabon. » a confié le Haut-Commissaire du Sri Lanka.

Déjà présents dans plusieurs régions d’Afrique, les Sri Lankais souhaitent apporter leur expertise au Gabon pour le développement du secteur agricole mais aussi du secteur énergétique. « Nous souhaitons investir dans l’agriculture et nous souhaitons également le faire dans le domaine de l’énergie. Nous souhaitons apporter une énergie la plus démocratique possible et que les populations bénéficient d’une énergie qualitative. Dans ce domaine nous intervenons déjà dans plusieurs pays d’Afrique et nous souhaitons également le faire au Gabon » A-t-il conclu.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM