GABON – INDE : RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ ET DE L’ÉDUCATION

Le ministre des Affaires Étrangères Pacôme Moubelet Boubeya, s’est entretenu ce mercredi 23 décembre 2020, par visioconférence avec le ministre des Affaires extérieures de l’Inde, Vellamvelly Muraleedharan. L’objectif de cette rencontre était d’activer le programme de coopération entre le Gabon et l’Inde dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’éducation, et de l’enseignement supérieur.

Le ministre Pacôme Moubelet Boubeya a examiné avec le Ministre des Affaires extérieures de l’Inde, Vellamvelly Muraleedharan, les voies de renforcement des relations de partenariat et de coopération entre le Gabon et l’Inde. Au menu de leur entretien, plusieurs questions multilatérales et bilatérales, notamment dans les secteurs de la santé, de l’énergie, de l’éducation et de l’enseignement supérieur et toutes les questions d’intérêts communs. Cet échange témoigne de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Gabon et l’Inde.

En septembre 2018, l’Inde a annoncé avoir fait un don de 1 million de dollars ; soit 538 millions de FCFA, pour la mise en œuvre d’un projet d’adaptation au changement climatique au Gabon.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM