spot_img

COP15 : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RAPONDA HÔTE DU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA

Ce lundi 9 mai, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçu en marge du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement organisé dans le cadre de la COP 15, par le Président Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire.

Rose Christiane Ossouka Raponda qui représentait le Président Gabonais à ce sommet a pu défendre l’engagement « sincère et constant » du Président Gabonais sur les questions d’ordres environnementales. « Préservation du climat, de la biodiversité, des forêts, des océans et des sols. Le Gabon est un leader en matière d’environnement grâce à l’engagement sincère et constant du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba. »

La COP15 est la 15e session de la Conférence des parties de la Convention des Nations sur la lutte contre la désertification. Son objectif est de « trouver des moyens de lutter contre l’avancée du désert, la déforestation, l’appauvrissement des terres arables ou les pollutions des sols. »

Plusieurs études récentes ont montré « qu’un habitant sur deux dans le monde est affecté par la perte de la productivité des terres. Jusqu’à 40% de la superficie du globe connaît une forme de dégradation des milieux terrestres. Et les risques économiques sont sévères : jusqu’à la moitié du PIB mondial pourrait être affecté. »

Des études ont aussi démontré que les pertes de terres fertiles entraînent des conséquences sur la santé humaine. La perte des terres productives amplifient les migrations ; elle provoque pauvreté, troubles sociaux et insécurité.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille