spot_img

COP27: les bailleurs internationaux refusent d’accompagner le Congo.

Chargé d’accueillir l’organisation des travaux préparatoires de la 27e Conférence des Parties sur le Climat (COP-27), Kinshasa vient d’essuyer un refus de la part des bailleurs internationaux pour l’aider à financer cette organisation. Ces derniers estiment « irréaliste » la proposition de budget formulée par le Congo.

La 27e Conférence des Parties signataires de la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique, COP27, qui se tiendra du 07 au 18 novembre à Charm El-Cheikh, en République Arabe Egypte, connaît déjà son premier couac avec les difficultés de la République démocratique du Congo à finaliser le budget des travaux préparatoires.

En effet, Kinshasa a été désigné pour ces travaux dont le point d’orgue aura lieu du 3 au 5 octobre avec la réunion de tous les ministres du monde ayant l’eau et l’Environnement dans leurs attributions.

Sollicités pour un accompagnement financier, les bailleurs de fonds auraient opposés une fin de non recevoir aux autorités congolaises, qui n ‘ont plus que quelques semaines pour finaliser la réception de cette importante manifestation pour le continent Africain.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille