CORONAVIRUS – 15 JOURS DE CONFINEMENT TOTAL POUR LE GRAND LIBREVILLE

10 nouveaux cas de contamination en 24 heures, la situation est alarmante. Dans une déclaration importante ce vendredi 10 avril 2020, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a annoncé le confinement total du Grand Libreville à compter du dimanche 12 avril 2020 pour une durée de 15 jours, avec une fermeture à la circulation.

Les modalités pratiques de ce confinement du Grand Libreville, composé de la commune d’Owendo, Akanda, Ntoum ont été élucidées. Aucune circulation entre ces différentes villes n’est autorisée. Les populations sont invitées à rester chez elles durant cette période de confinement. Seuls les services essentiels énumérés en conseil des ministres du 9 avril 2020, seront habilités à effectuer des déplacements. Les marchés seront ouverts trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis, uniquement pour l’alimentaire. La conservation des dépouilles mortelles ne devront excéder une période de 5 jours.

Tout individu qui n’obéira pas aux mesures mises en place en cours jusqu’à 10 ans de prison avec une amende de 5 millions de Francs CFA. Les forces de sécurité et de défense devront veiller au respect des mesures. Toutes ces mesures devraient éviter la propagation du COVID-19 dans le pays.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM