CORONAVIRUS – GABON : 3 PASSAGERS MAXIMUM DANS LES TAXIS ET CLANDOS

Le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, a déclaré ce vendredi 20 mars 2020, le nombre autorisé de passagers dans les transports en communs et des particuliers. 9 passagers maximum dans les taxis bus de 18 places ; 3 passagers maximum dans les taxis et clandos y compris le chauffeur ; 10 passagers maximum pour les autobus de 30 places .

S’agissant des chauffeurs, ils sont dans l’obligation « de porter des gants, des masques et d’être en possession des produits désinfectants. Chaque client est tenu de se désinfecter les mains dès son entrée dans le véhicule ».

En ce qui concerne les particuliers, ce sera désormais « 3 passagers par véhicule ». Pour les transports aériens, ferroviaires, fluviaux et maritimes, les mesures sont les suivantes. « Interdiction de tous les vols passagers nationaux et internationaux, sauf cas de force majeure, évacuation sanitaire et le fret ; interdiction des trains voyageurs, excepté les trains marchandise, produits pétroliers ; interdiction de tous les transports maritimes et fluviaux, lagunaires, excepté le fret ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM