CORONAVIRUS :  »IL N’Y AURA PAS DE PÉNURIE ALIMENTAIRE », GARANTIT ALI BONGO ONDIMBA

Le président Ali Bongo Ondimba, a déclaré sur sa page Facebook, qu’il n’y aura pas de pénurie alimentaire au Gabon pendant cette période de pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde. Il a souligné que les magasins et les marchés sont et seront approvisionnés tout à fait normalement.

« Par ailleurs, des mesures ont également été prises pour garantir l’acheminement sur notre territoire des denrées alimentaires. Les magasins et marchés sont et seront approvisionnés tout à fait normalement », a assuré le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Les populations gabonaises n’ont pas à faire des réserves excessives.

Sur la crise du baril du pétrole, des décisions idoines seront adoptées pour absorber les conséquences économiques de cette situation exceptionnelle. « Tout est fait pour vous protéger, sur tous les plans », a ajouté le président de la République.

Pour ralentir la diffusion du Covid-19 au Gabon et ainsi en atténuer au maximum l’impact sur le plan sanitaire, le Chef de l’Etat a renforcé les mesures préventives. Ces mesures, visent à entraver au maximum la diffusion du virus d’un individu à un autre. « Elles sont proportionnées et adaptées à l’évolution de la situation, quand bien même à ce jour un seul cas a été testé positif au Covid-19 sur notre territoire. Je compte sur vous pour les respecter strictement. C’est une question de civisme, de solidarité et de responsabilité. La santé de tous est entre les mains de chacun ».

Toujours dans l’intérêt de la population, le dernier conseil des ministres, a décidé que les compagnies aériennes qui desservent le Gabon par vols internationaux n’ont plus droit qu’à un seul vol par semaine, les rassemblements de personnes ont été réduits de 50 à 30 personnes, les restaurants au public ont été fermés. Les visites dans les prisons ont été interdites.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM