Pour faire le point sur l’état de santé des étudiants et des stagiaires gabonais confinés dans la région de Hubei, sur les moyens financiers qu’ils ont reçu, sur leur ravitaillement, sur l’évolution de l’épidémie dans leur région, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a reçu ce mardi 3 mars 2020, le collectif qui représente les parents de ces étudiants au Gabon.
Les actions du pays au bénéfice des étudiants et des stagiaires gabonais résidant dans la région de Hubei sont multiformes et s’intensifient. Au-delà des soutiens psychologiques que les étudiants et les stagiaires gabonais de Hubei reçoivent, ce qui est important aussi estime Max Limoukou, le ministre de la Santé, »c’est de leur fournir des moyens financiers nécessaires pour qu’ils puissent s’approvisionner et subsister localement ».
Au cours de cette rencontre qui réunissait tous les membres du gouvernement concernés par la problématique du conavirus, le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze, a indiqué au collectif la façon dont les moyens de l’État gabonais ont été distribués à leur progéniture sur place en Chine.
Pamphil EBO