CORONAVIRUS : L’OMS DÉCLARE L’URGENCE INTERNATIONALE

Face à la recrudescence des cas de pneumonie virale liée au coronavirus, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré l’urgence internationale.  

L’infection par le virus coronavirus provoque des maladies respiratoires, allant de légères à graves. La chine est l’un des pays les plus touché en ce moment. Les autorités chinoises ont annoncé ce jeudi, une augmentation du nombre de victimes, avec désormais 170 morts et plus de 7 700 cas de contamination.

A titre préventif, l’OMS recommande de consulter un médecin en cas de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires. Il est aussi important de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou du désinfectant à base d’alcool. Se couvrir la bouche et le nez avec un masque médical, pour tousser ou éternuer, ou encore utiliser le coude fléchi ou un mouchoir en papier, à mettre ensuite à la poubelle. Il est aussi recommandé d’éviter le contact étroit non protégé, avec des personnes souffrant de fièvre.

La transmission du coronavirus peut s’effectuer entre animaux hôtes, d’un animal hôte à l’homme ou d’un humain à un autre humain. Même si aucun cas n’a pour l’heure encore été détecté en terre gabonaise, et plus généralement en région africaine, il convient de suivre les recommandations de l’OMS.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM