Pavel Daryl Kem Senou, un jeune étudiant de 21 ans inscrit à l’Université de Yangtsé en Chine, est interné dans un l’hôpital de Jengzhou, à la suite d’une infection au coronavirus. Il devient ainsi le premier africain atteint par cette maladie qui affecte déjà plus de 20 000 personnes. Le coronavirus a fait plus de 400 morts en Chine, selon le bilan officiel.
Contacté par Sputnik, une agence de presse multimédia internationale russe, le jeune homme, résidant en Chine depuis deux ans, a expliqué que sa situation est stable. «Je me sens de mieux en mieux, même si j’ai encore un problème au niveau des poumons.»
Les médecins s’occupent bien de moi», a-t-il souligné. À en croire un communiqué de l’université de Yangtsé, ce ressortissant camerounais a contracté le virus qui sévit en Chine depuis le 31 janvier 2020, après un séjour à Wuhan, dans la province de Hubei dans le centre de la Chine. Depuis le 23 janvier, les 11 millions d’habitants de Wuhan, point de départ de l’épidémie, sont confinés dans la capitale.
Pamphil EBO