CORONAVIRUS: USAIN BOLT, TESTÉ POSITIF

L’ancien athlète jamaïcain Usain Bolt, a été testé positif à la Covid-19, selon une radio jamaïcaine. Il a contracté le virus lors de la célébration d’une grande fête pour ses 34 ans, en présence d’autres sportifs.

D’après plusieurs médias locaux, le double recordman du 100m et 200m est infecté par le virus de la Covid-19. Le ministère jamaïcain de la Santé a confirmé le lundi 24 août 2020, le diagnostic de l’athlète, rapporte la radio RFI. L’athlète déclare : « J’ai fait un test samedi pour le travail. (…) J’essaie d’être responsable, donc je vais rester chez moi, mais je n’ai aucun symptôme. Je vais me mettre en quarantaine et attendre de voir quel est le protocole. Jusque-là, je prends les choses doucement ».

Selon le média Jamaica Gleaner, le sprinter était présent à une fête vendredi dernier, le jour de ses 34 ans, à laquelle participaient plusieurs célébrités, parmi lesquelles les footballeurs Raheem Sterling de Manchester City et Leon Bailey du Bayer Leverkusen. Les participants étaient non masqués et ne respectaient pas suffisamment la distanciation recommandée en période de pandémie de la Covid-19.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM