spot_img

Coupe Anthony Obame 2022: Une première édition réussie

Lancée par l’association des champions, la première édition de la coupe Anthony Obame a tenu ses promesses les 17 et 18 Décembre derniers au gymnase du prytanée militaire. Une initiative qui vise à préparer les futurs champions du taekwondo national.

Le taekwondo gabonais ne cesse de s’affirmer sur l’échiquier des sports les mieux pratiqués par les jeunes et pour cause, 400 participants se sont déplacés à l’occasion de la 1ere édition de la coupe Anthony Obame. Un événement qui a lieu en présence du champion olympique lui-même qui n’a pas caché sa satisfaction “ C’est juste le commencement d’une nouvelle ère, on a eu du mal a démarré à cette dimension mais maintenant que c’est fait, je crois que le déclic a été fait” a t-il indiqué.

La nouveauté que propose ce tournoi est l’utilisation des plastrons électroniques. Une technologie très vite assimilée par les arbitres qui se sont mis au niveau. Les différents combats ont eu lieu sous le regard de Ruth Gbagbi, championne du monde 2017, double bronze olympique et 6 fois championne d’Afrique. Qui en sa qualité d’invité d’honneur a témoigné du niveau des taekwondoistes gabonais “ Le niveau des athlètes gabonais est bon, je pense qu’il faut plus de compétitions avec des plastrons électroniques pour qu’ils puissent s’améliorer” a-t-elle déclaré.

Première édition donc réussie et qui fait le bonheur des adeptes du domaine qui ont un événement de plus à mettre au crédit du taekwondo gabonais.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille