Coupe du monde féminine 2019: Canal + Gabon se plante

Plusieurs jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine  »France 2019 », les Chaînes de Canal + Sport promettaient à leurs nombreux abonnés du Gabon la retransmission intégrale de cette compétition internationale. Malheureusement, depuis le 7 juin 2019, date d’ouverture de la compétition, aucune rencontre n’a été diffusée.

Cette situation a contraint les abonnés à se tourner vers la chaîne TMC qui diffuse en partie l’épreuve mondiale et vers la chaîne de télévision TF1 qui diffuse seulement les rencontres de l’équipe de France.

Avant la Coupe du Monde féminine, les chaînes canal + sport (Canal + sport 1, Canal+ sport 2, Canal+ sport 3, Canal+ sport 4), ont fait passer des bandes publicitaires annonçant la retransmission intégrale de toutes les rencontres de cette compétition. Plusieurs ménages au Gabon se sont d’ailleurs procurés de nouvelles paraboles pour suivre ces rencontres.

Mais depuis le depuis de l’épreuve, les abonnés du Gabon ne peuvent pas suivre la diffusion de cette grand-messe sur les chaînes Canal+ sport.

Pour suivre les rencontres, les férus de ballon rond ont été obligés de zapper les chaîne Canal+ sport. Ils se sont câblés sur TMC et TF1.  » Nous nous excusons auprès de l’ensemble des abonnées qui pensaient regarder l’intégralité des rencontres sur les chaînes Canal + Sport. Pour suivre les matchs, les abonnées doivent se câbler sur les chaînes TMC, qui ne diffuse que quelques matchs, et TF1, s’ils veulent suivre les rencontres de la France », a précisé un chargé de la clientèle de l’entreprise, contacté par Médias241.

Une situation déplaisante pour les fanatiques du football, qui auraient aimé suivre toutes les rencontres.  » TMC ne diffuse que les matchs qu’ils trouvent vendeurs, les belles affiches. Ce qui me plaît pas, parce que moi, même une rencontre qui oppose deux petites équipes m’intéresse, malheureusement, ce n’est pas la politique de la chaine TMC », regrette Arnaud, féru de ballon rond.

Lorsque TF1 avait diffusé des bandes publicitaires sur la Coupe du Monde 2018, la chaîne avait pris le soin de préciser que les abonnés africains n’auraient pas droit à ces retransmissions. C’était pour ne pas faire une publicité mensongère vis-à-vis de ses téléspectateurs vivant en Afrique.

Il n’y a pas ce détail dans les bandes publicitaires qui annoncent la diffusion des rencontres de la Coupe du monde féminine 2019 sur les chaînes Canal+ sport.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM