COUPE DU MONDE FÉMININE U20 : LE GABON DÉSISTE ET OFFRE LE TICKET AU CAMEROUN

Programmée pour un match aller le 4 décembre prochain comptant pour le tour des éliminatoires du mondial Costa Rica 2022, la sélection féminine U20 gabonaise a jeté l’éponge, offrant de facto, la victoire aux camerounaises.

C’est un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) qui annonce le désistement du Gabon. « Le match Cameroun vs Gabon est annulé en raison du retrait du Gabon. Le Cameroun est par conséquent qualifié pour le prochain tour », a-t-on pu lire sur le portail de la CAF.

Si aucune précision n’a été donnée sur les raisons de ce désistement du Gabon, sur les plateformes officielles du ministère des Sports, rien n’explique tout autant ce forfait. L’information, tout comme les justificatifs semblent avoir été passée sous silence par le ministère.

Alors que le match aller devait avoir lieu au stade de la réunification de Douala au Cameroun, la sélection U20 féminine de ce pays s’apprêtait depuis le 28 novembre passé. Après la séance de Douala, le match retour devrait avoir lieu le 18 décembre à Libreville. Celui-ci n’aura simplement pas lieu.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM