COVID-19 : 110 GUÉRISONS À CE JOUR AU GABON

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil), a annoncé 11 nouvelles guérisons, ce 7 mai 2020. Ce qui porte à 110 le nombre de personnes totalement remises du covid-19, soit un pourcentage de guérisons de 21,83%. 65 nouvelles contaminations au covid-19 ont été enregistrées. À ce jour, 504 personnes ont été testées positives au covid-19.

Avec 25 nouvelles contaminations enregistrées ce jour, la ville de Franceville, devient la deuxième ville la plus touchée au Gabon. Une antenne médicale a été dépêchée sur place afin de renforcer la couverture sanitaire dans la province du Haut-Ogoouée. Ce renfort va permettre d’accélérer la recherche des cas contacts. Selon le Copil, plus de 130 cas contacts ont été identifiés. Leurs analyses sont faites pour circonscrire très vite l’épidémie à Franceville.

L’épidémie migre progressivement vers l’intérieur du pays, où les populations estiment que les mesures barrières ne concernent que celles qui vivent dans la capitale.

Ils est recommandé aux habitants de cantons, de villages et de hameaux de respecter les mesures barrières.  » Lorsqu’on se dit qu’il est ailleurs, il est déjà peut être là parmi vous  », a alerté Guy Patrick Obiang, le porte-parole du Copil. Le Gabon compte 8 décès, soit un pourcentage de 0,15% sur les 504 cas.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM