COVID-19 : 13 MÉDECINS DE DIFFÉRENTES NATIONALITÉS A LA RESCOUSSE DANS LE HAUT-OGOOUE

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), avec le soutien des autorités gabonaises, a fait appel à 13 médecins et infirmiers urgentistes, réanimateurs, de différentes nationalités, afin qu’ils soutiennent les personnels de santé de l’hôpital Amissa Bongo de Franceville, structure hospitalière retenue par le comité technique du Copil pour accueillir et traiter les malades du Covid-19.

Depuis le lundi 08 juin 2020, les 13 médecins venus en renfort, de nationalité gabonaise, tunisienne, française et portugaise, ont débuté les consultations au sein de l’hôpital Amissa Bongo de Franceville. Cette mission médicale d’un coût global de 650 millions de francs CFA, a été initiée par la Comilog, avec le soutien du Groupe Eramet, qui a été rendu possible grâce au concours du gouvernement et de l’administration gabonaise.

Cette mission « a pour objectif de prêter main-forte au corps médical d’Amissa Bongo, en charge du Covid-19, par un renforcement des capacités opérationnelles », précise la Comilog. Cette équipe devrait séjourner dans la province du Haut-Ogooué pendant 3 mois. Notons que le Haut-Ogooué est la deuxième province la plus touchée par le Coronavirus, après celle de l’Estuaire.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM