COVID-19: 166 CAS CONTRÔLÉS POSITIFS, 8 NOUVELLES GUÉRISONS

Rien ne semble plus arrêter les contaminations au covid-19, à Libreville. 10 nouveaux cas ont été contrôlés positifs ces 24 dernières heures. Ce qui porte à 166, les personnes touchées par le covid-19 au Gabon ce mercredi 22 avril 2020. Le Copil reste convaincu que le nombre de cas peut flamber si les mesures barrières strictes ne sont pas prises.

De 16 guérisons au total hier mardi, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), a annoncé aujourd’hui, 8 nouvelles guérisons supplémentaires. Ce qui signifie que le Gabon totalise désormais 24 patients complètement guéris.

La nouvelle trouvaille des médecins gabonais, un traitement constitué d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, fait des merveilles.

Les équipes médicales qui se relaient jour et nuit au chevet des patients, redoublent d’efforts et d’ingéniosité pour le Gabon stagne à seul décès.

Pour Guy Patrick Obiang, le porte-parole du Copil,  » les équipes qui travaillent sur le terrain, les médecins, les infirmiers, le personnel paramédical qui sont titillées, pour des raisons parfois fondées  », méritent des encouragements.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM