COVID-19 : 24 PRÉLÈVEMENTS ISSUS DE PORT-GENTIL EN COURS D’ANALYSE

A ce jour, il y a 600 prélèvements qui sont en cours d’analyse dont 24 en provenance de Port-Gentil, a expliqué le Copil ce mercredi 22 avril 2020. Ces prélèvements sont la conséquence logique de plusieurs alertes déclenchées depuis quelques jours dans la province de l’Ogooué-Maritime. Les résultats de ces analyses seront connus ce jeudi 23 avril.

Pour les Portgentillais sur lesquels ces  prélèvements ont été réalisés, les prochaines heures vont être les plus longues de l’année. La capitale économique va-t-elle enregistrer ses premiers patients de coronavirus? C’est la question qui préoccupe à l’heure actuelle le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil).

A Bitam, dans le Woleu-Ntem, le virus a été mis sous l’éteignoir ces derniers jours. Le compteur de contaminations reste bloqué à 3 cas positifs. Le 12 avril dernier, à Franceville, dans le Haut-Ogooué, après le confinement de 26 personnes. Les analyses des prélèvements ont donné des résultats négatifs.

Selon le Copil, avec le dépistage massif qui a démarré depuis quelques jours, c’est une autre paire de manches.  » Le pays va enregistrer de plus en plus de cas positifs au covid-19 », alerte Guy Patrick Obiang.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM