COVID-19 : 35 NOUVEAUX CAS DE CONTAMINATION AU GABON

Lundi 27 avril 2020, le Gabon enregistre 35 nouveaux cas de contamination au Covid-19, ce qui porte à 211 cas le nombre total de cas positifs dans le pays. L’information a été donnée au cours du point de presse quotidien du Comité de Pilotage du Plan de veille et de Riposte contre le Covid-19.

Le Gabon enregistre 13 nouveaux cas de guérisons, ce qui porte à 43 le nombre total de personnes guéries. Aucun décès enregistré ce jour.

L’on apprend que le pays enregistre ces 35 nouveaux cas, peu après la levée officielle du confinement total du Grand Libreville, avec l’instauration du confinement partiel sous conditions. Une situation qui suscite l’inquiétude. Sur ce point, Guy Patrick Obiang Ndong rassure, pas de crainte à avoir. En effet, rassure t-il, la période de confinement total avait pour objectif de sensibiliser et permettre aux populations de s’approprier les gestes barrières.

Après deux semaines, de confinement total du Grand Libreville, le gouvernement a annoncé ce lundi 27 avril 2020, une nouvelle phase, celle du confinement partiel, avec le couvre-feu qui passe de 19h30 à 6h du matin, à 18h – 6h du matin sur l’ensemble du territoire national.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM