COVID-19 : 5 NOUVEAUX CAS POSITIFS EN 24 HEURES

Sur 111 prélèvements effectués ces dernières 24 heures, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus au Gabon (Copil), a enregistré 5 nouveaux cas positifs au covid-19. Ce qui porte à 172, le nombre total de personnes testées positives au covid-19, au Gabon. 2 nouveaux cas de guérison ont été déclarés, soit 26 cas guérisons au total.

Selon le Copil, le premier cas déclaré positif au covid-19 à Lambaréné est un jeune de 24 ans, parti de Libreville, pour se rendre à son lieu de travail dans une compagnie pétrolière située non loin de Lambaréné. Le personnel de la compagnie, 36 personnes au total, a été soumis à des prélèvements et mis en confinement dans un hôtel de la ville.

L’analyse des prélèvements effectués a révélé un seul cas positif au covid-19. Il s’agit d’un patient qui ne présente aucun symptôme, ni fièvre, ni douleur, ni fatigue. Il a été admis au Centre hospitalier régional de Lambaréné.

4 provinces sont désormais touchées par le coronavirus. Le Gabon totalise à ce jour, 172 cas positifs déclarés, 26 guérisons et 3 décès.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM