COVID-19: 967 MILLIONS DE FCFA EN TRAITEMENT DANS LES SERVICES DU BUDGET ET DU TRÉSOR

967 millions de francs cfa ont été débloqués par le gouvernement pour soutenir financièrement les 522 Gabonais bloqués à l’étranger. Cette somme se trouve en traitement dans les services du budget et du Trésor, selon un communiqué de presse du ministère des Affaires Étrangères, publié ce mardi 21 avril 2020. Les dates et modalités de perception de ce soutien seront bientôt connues.

Dans son engagement à apporter un soutien aux Gabonais bloqués à l’étranger, le gouvernement continue de clarifier la situation.

Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère des Affaires étrangères, évalue à 522, le nombre de Gabonais bloqués qui recevront un montant global de 967 millions de francs CFA.

Le dossier qui a été transmis au ministère de l’Économie et des Finances et se trouve en traitement dans les services du budget et du Trésor.

 »La mise à disposition de ce soutien financier se fera directement auprès des missions diplomatiques et des postes consulaires par le biais des paieries pour les juridictions qui en disposent, ou directement auprès des Chefs de Missions Diplomatiques et Postes Consulaires de la République Gabonaise pour les juridictions ne disposant pas de paieries », explique le communiqué.

Conscient des difficultés vécus par les Gabonais bloqués à l’étranger, le ministère des Affaires Étrangères, avec le concours des autres ministères concernés, s’emploient à accélérer le processus de mise à disposition de la ressource dans le respect des procédures budgétaires, même allégées.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM