Présenté comme le remède miracle contre le coronavirus par Andry RAJOELINA, le Président de Madagascar et repris en choeur par plusieurs personnalités politiques de l’opposition gabonaise, le covid organics s’est avéré être une vaste plaisanterie. Ces derniers jours le Madagascar a sollicité le soutien de l’OMS avant de limoger le ministre de la Santé.
Le 30 mai 2020, Gerard Ella Nguema, homme politique Gabonais, poussé par des compétences en médecine que personne ne lui soupçonnait, appelait le Gouvernement Gabonais à s’approprier le Covid-organics à l’instar des « autres pays africains. » Une requête à laquelle le Gouvernement n’avait donné suite préférant suivre les recommandations et les protocoles de l’Organisation mondiale de la santé, avec les résultats satisfaisants que l’on sait.
« Pour coller à l’actualité nous réitérons notre appel au Président, au Gouvernement et au Copil de s’approprier le COVID- Organics tout entêtement ou refus à ce stade est suicidaire » avait déclaré le leader de la 3e voie, Allant jusqu’à indexer la France « ne soyons pas dans une posture du maître et de l’esclave. La France ne doit pas être un exemple en tout et pour tout »