COVID-19 : À TITRE PERSONNEL, ALI BONGO ONDIMBA ANNONCE LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS MÉDICAUX DE 600 000 GABONAIS PENDANT 6 MOIS

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a annoncé dans une déclaration faite ce vendredi 17 avril 2020, la création d’un fonds personnel contenant 2,1 milliards de FCFA. Son objectif est de permettre aux Gabonais les plus vulnérables d’accéder aux soins médicaux, sans qu’ils aient à se préoccuper de l’aspect financier. Cet acte de solidarité permet au Chef de l’État d’assurer la prise en charge des frais médicaux de 600 000 Gabonais, pendant 6 mois.

 »j’ai pris la décision de créer un fonds personnel d’un montant de 2 100 000 000 FCFA. Ce n’aura qu’une mission, s’assurer que tous les Gabonais, économiquement faibles puissent avoir accès à la santé, sans se préoccuper de l’aspect financier », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Ainsi ce fonds permettra de financer pendant 6 mois l’intégralité des tickets modérateurs économiquement faibles enregistrés à la  Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), soit la prise en charge des frais médicaux de 600 000 Gabonais, pendant 6 mois. Il s’agit pour le Chef de l’État, de remplir son devoir de solidarité envers les populations gabonaises.

Depuis le déclenchement de la pandémie du coronavirus en novembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine, toute la planète est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. En cette période difficile pour l’humanité entière, l’esprit de solidarité et de partage devient nécessaire.
Dans sa déclaration, le président gabonais a souligné qu’il a toujours promis d’être aux côtés de tous les Gabonais et plus particulièrement aux côtés des plus fragiles.

Une assistance qui a été accentuée ces derniers temps avec la crise sanitaire actuelle.  »En ces temps de solidarité et d’entraide profondément ancrée dans nos valeurs doivent être que ce soit moi, vous, tous ensemble, offrons notre soutien aux personnes les plus vulnérables ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM