COVID-19 – AIDE ALIMENTAIRE : LES COMMUNAUTÉS ÉTRANGÈRES AUSSI CONCERNÉES

Aucune discrimination ne doit être faite dans la distribution de l’aide alimentaire. Toutes les communautés sont concernées. Précision faite par la ministre de la Solidarité, Prisca KOHO Nlend, lundi 27 avril 2020, lors de la conférence de presse du gouvernement sur la stratégie de riposte contre le covid-19.

Si les équipes de distribution de l’aide alimentaire ont fait preuve de discrimination sur le terrain,  » c’est une faute, et cela doit être corrigée », a affirmé la ministre. Les autorités ont la volonté de satisfaire tout le monde. La preuve, pour satisfaire au mieux les communautés  étrangères, une stratégie avait été pensée au sein du gouvernement. Celle-ci consistait à offrir de gros lots de kits à certains individus, qui les auraient redistribués à leurs communautés respectives, a fait savoir le membre du gouvernement.

Selon Prisca KOHO Nlend, à ce jour, c’est près de 4 700 kits alimentaires qui ont été mis à disposition des ménages, et 35 000 bons d’achat qui ont été distribués. L’objectif du gouvernement est d’atteindre 60 000 ménages.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM