COVID-19 – AIDE FINANCIÈRE : LES ENTREPRISES GABONAISES EN STAND-BY

Si le gouvernement gabonais a répondu promptement concernant les mesures sanitaires et sociales, à l’instar du paiement des factures d’eau et d’électricité, s’agissant des mesures d’accompagnement promis pour les petites et moyennes entreprises (PME), un rapport du FMI révèle qu’aucune entreprise n’a obtenu de financement d’urgence.

Les entreprises du Gabon sont dans l’expectative. Une batterie de mesures d’accompagnement avait été annoncée en avril, afin de soutenir les entreprises durant la pandémie du coronavirus. Depuis la fin du mois de juillet, aucune aide financière n’a été apportée par les banques privées à ces entreprises, selon le rapport du FMI, rapporte le site en ligne Gabonmediatime.

Cette aide financière sera une véritable bouffée d’oxygène pour ses entreprises au bord du gouffre. Plusieurs entreprises menacent de réduire les effectifs pour survivre à cette crise sanitaire. Bien évidemment, nul besoin de signifier que l’Exécutif s’active à affiner les modalités d’accès à cette aide.

Maxime Owono

Livraison
Urban FM