Les cas positifs ne cessent d’augmenter et les structures hospitalières reçoivent de plus en plus de patients contaminés. Face à cette deuxième vague jugée plus virulente, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a au travers d’un tweet le 09 février 2021, encouragé les populations à respecter les gestes barrières.
Redoubler d’efforts en ce qui concerne l’application des mesures barrières est plus que nécessaire au regard de la courbe épidémiologique qui ne cesse de croître. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba interpelle la population à cet effet. « Une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 s’abat actuellement sur notre pays. Pour la contrer, chacun doit faire preuve de responsabilité et de solidarité. Portez un masque, respectez la distanciation physique. Ainsi, vous vous protégerez et vous sauverez des vies. », a-t-il tweeté.
Après la visite des structures hospitalières du 09 février, le ministère de la Santé a indiqué la forte virulence de cette deuxième vague. Le dernier rapport épidémiologique du 08 février, rapporte 379 nouveaux cas, 70 hospitalisations et 24 réanimations.
Shekina Bibaye