spot_img

COVID-19 : ANNULATION DES RENDEZ-VOUS SPORTIFS ET CULTURELS AU GABON

Le plan de riposte mis en place par le gouvernement pour faire face au COVID-19, s’est enrichit ce 13 mars 2020, par de nouvelles mesures sécuritaires. Parmi lesquelles, la suspension des évènements sportifs et culturels nationaux ainsi que la tenue à huis-clos de tous les évènements sportifs internationaux.

Ces événements qui souvent drainent des grands publics, sont à l’heure où la maladie se répand comme une traînée de poudre les principaux lieux de contamination. L’annulation des événements sportifs et culturels sur l’ensemble du territoire national permettra de limiter les risques de contamination.

Pour rappel, les instances sportives internationales parmi les plus influentes ont toutes opté pour le report voir l’annulation des événements sportifs mondiaux majeurs.

Le Gabon qui devait recevoir la Gambie, fin mars, au stade Rénovation de Franceville devait le faire à huis clos. Cependant la Confédération Africaine de Football (CAF) a, au regard de l’actualité reporté tous les matchs prévus pour la même période.

La décision du gouvernement devra certainement s’appliquer pour la prochaine date, qui sera communiquée ultérieurement par l’instance habilitée

Freddy Moussounda

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille