COVID-19 : ATTEINT, BIENDI MAGANGA-MOUSSAVOU SENSIBILISE

Dans une vidéo publiée sur sa page officielle Facebook, le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga-Moussavou, affirme avoir réussi à vaincre la covid-19 et sensibilise les populations sur la réalité et les dangers liés à cette pandémie. « Chers frères, chères sœurs, chers parents, chers enfants, la Covid-19 s’impose à nous. Elle exige d’être à la hauteur de ce rendez-vous historique pour retrouver notre vie d’avant », a-t-il indiqué.

« Chers frères, chères sœurs, chers parents, chers enfants, j’ai moi-même été testé positif à la Covid-19. J’ai moi-même lutté contre cette maladie. Je sais ce que c’est d’être malade et de voir sa capacité physique diminuer. Mais je sais aussi ce que c’est que de perdre des proches, la douleur de perdre des proches à cause de cet ennemi mortel. Cet ennemi invisible mais qui nous fait du mal », a déclaré le membre du gouvernement sur son compte Facebook.

Une interpellation des populations à prendre conscience de la dangerosité du virus. En effet, depuis le début de l’année le Gabon fait face à une seconde vague de pandémie de covid-19 avec un taux élevé de positivité aussi bien dans la capitale que vers l’intérieur du pays. Une situation qui doit emmener les uns et les autres à la responsabilité, à la prudence et surtout à la limitation des contacts au regard de la recrudescence des cas positifs enregistrés chaque jour.


« Chers frères, chères sœurs, chers parents, chers enfants si vous voulez manifestez, faites-le chez vous. Si ces manifestations sont le seul moyen aujourd’hui d’exprimer cette rage de ne plus pouvoir vivre comme nous vivions auparavant, faites-le chez vous parce que sortir de chez soi c’est recréer des réunions, des foyers de contaminations qui nous empêche de lutter contre la maladie », a ajouté le ministre de l’Agriculture.

Selon le membre du gouvernement, les populations doivent impérativement respecter les mesures barrières afin de freiner la propagation du virus.
« Tous ceux et celles qui vous diront le contraire, qui vous montreraient un exemple contraire ne seraient pas dans leurs rôles d’éduquer, de protéger la population et de l’orienter vers le droit chemin c’est irresponsable. Face à cette irresponsabilité, soyons prudents, solidaire pour que ces moments difficiles passent le plus vite possible », a-t-il conclu.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM