COVID-19 : AU CANADA, LE PORT DU MASQUE EST RECOMMANDÉ PENDANT LES RAPPORTS SEXUELS

Même s’il a été démontré que le risque de transmission du virus par le sperme ou les sécrétions vaginales est très faible, les autorités sanitaires canadiennes invitent les couples à porter un masque pendant leurs rapports sexuels.


Selon Theresa Tam, la responsable de la santé publique du canada « Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un grand risque de contracter la maladie », a indiqué la Dr Tam dans un communiqué.

Alors que le port du masque est obligatoire depuis quelques semaines au Canada, les responsables de la santé publique estiment que ceux qui ont des relations sexuelles avec de nouveaux partenaires ont tout intérêt à le faire masqués.

Il est aussi conseillé aux Canadiens d’éviter les pratiques sexuelles impliquant de rapprocher les visages. 

Sur Twitter, la responsable de la santé publique à par ailleurs invité les Canadiens à privilégier les pratiques sexuelles où ils sont seuls. « Les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid-19 sont celles où vous êtes seul », a-t-elle déclaré 

Livraison
Urban FM