COVID-19 : AU TOTAL 78 GUÉRISONS AU GABON

11 nouvelles guérisons enregistrées par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil), ce 1er mai 2020. Le Gabon compte à ce jour 78 personnes totalement remises du covid-19. 32 contaminations de plus ont été recensées, 308 depuis le début de l’épidémie au Gabon. Un 4eme décès est intervenu dans le pays. Ce sont donc 226 patients qui sont  actuellement pris en charge par le Copil.

8 guérisons de plus le 22 avril,  2 le 24 avril, 4 le 25 avril, 13 le 27 avril, 10 le 28 avril, 14 le 29 avril et 11 guérisons de plus ce vendredi 1er mai 2020, le nombre de personnes guéries continue d’augmenter dans le pays. Ceci prouve tous les progrès accomplis ces derniers jours par le personnel médical gabonais.

Parlant du cas contact évoqué au ministère du Pétrole, qui a entraîné une opération de décontamination de l’Immeuble du 2 décembre, Guy Patrick Obiang, conseille à cette personne de se faire très rapidement dépister, afin d’être prise en charge au plus vite.  » Cela relève de sa responsabilité individuelle  ». Toutes les personnes qui ont d’ailleurs été en contact au moins une fois avec une personne contaminée, doivent également se faire dépister.

Pour ce qui est de l’augmentation du nombre de cas contrôlés positifs au Gabon, selon le copil, aucun lien avec le confinement partiel. C’est simplement dû au renforcement des capacités de dépistage.

Aujourd’hui, le virus circule activement dans la communauté. Il devient de plus en plus difficile de remonter la chaîne de contamination. Elle se fait dans les transports en commun ou les lieux publics.  » Les nouveaux contaminés que nous enregistrons ces derniers temps nous disent,  je ne sais pas à quel moment j’ai été contaminé  », a confié le Copil.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM