COVID-19: “DES DÉCISIONS SUPPLÉMENTAIRES DANS LES PROCHAINS JOURS “ PRÉVIENT ALI BONGO ONDIMBA

Dans une allocution ce 11 février 2021, le Président de la République Ali Bongo Ondimba s’est adressé à la population gabonaise, sur la seconde vague de contamination que connaît actuellement le Gabon. Le chef d’Etat gabonais appelle “ au sens de responsabilité collective.”

Le Gabon connaît depuis plusieurs semaines une hausse de cas de contamination à la Covid-19. Une situation qui pourrait entraîner des conséquences bien pires que la première vague. Fort de ce constat, le président de la République s’est adressé aux Gabonaises et Gabonais sur les risques qu’encourent le pays.

Si le chef de l’État admet que les autorités et les structures sanitaires sont prêtes à combattre le virus, il n’écarte pas les dangers liés à l’importation des différents variants. Il compte sur la responsabilité collective pour faire face à cette pandémie.

Pour combattre la pandémie, Ali Bongo Ondimba n’écarte aucune éventualité. « Dans les jours à venir des décisions supplémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes. Mais elles sont faites pour vous protéger vous et vos proches, et accélérer le retour à une vie normale . Ce qui est notre vœu le plus cher. » , a -t -il déclaré

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM