COVID-19 : DES INSPECTEURS D’ACADÉMIE FORMÉS SUR LA GESTION DU PROTOCOLE SANITAIRE

Une trentaine d’inspecteurs délégués d’académie (IDA), et autre personnel du ministère de l’Education nationale ont été formés à Libreville, aux techniques de prévention et de gestion du protocole sanitaire en milieu scolaire. Cet atelier est organisée en collaboration avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), a pour objectif d’aider les enseignants à appliquer les mesures de prévention contre la pandémie en milieu scolaire.

Les inspecteurs délégués d’académie vont être déployés après leur formation dans les différents établissements du territoire gabonais afin de faire appliquer le protocole sanitaire en milieu scolaire. « Il s’agit ici d’une formation des formateurs. Les IDA vont former des enseignants, et personnel administratif qui, à leur tour, vont faire appliquer le protocole sanitaire sur le terrain », a déclaré Théodore Koumba, secrétaire général du ministère de l’Education nationale.

Les techniciens du Copil participent au renforcement des compétences des IDA en vue de leur permettre de maîtriser les différents instruments de la lutte contre la pandémie dans les domaines de la surveillance épidémiologique, de l’hygiène, de l’usage de l’eau, de l’assainissement, et de la prise en charge des patients en milieu scolaire.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM