spot_img

COVID-19 : DEUX NOUVEAUX LABORATOIRES D’ANALYSES AU GABON

Ces deux nouveaux laboratoires situés à Libreville, viennent renforcer les capacités du Centre International de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF) et du Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL).

Ces deux nouveaux centres d’analyses basés précisément à l’Hôpital d’instructions des Armées d’Akanda et au Laboratoire National, plus proches des équipes de prélèvements et des services de prise en charge, viennent combler plusieurs attentes.

Le CIRMF a une capacité de 500 tests jour, et les autres laboratoires ont chacun une moyenne de 100 tests par jour en fonction des prélèvements qui sont effectués a précisé le Comité de Pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à  coronavirus (Copil), le 9 avril 2020.

Le directeur général du CIRMF Jean-Bernard Lekana-Douki, avait indiqué le 30 mars dernier, qu’un seul laboratoire ne peut pas faire toutes les analyses à grande échelle, si la situation venait à se détériorer. Cela à motiver la création de ces laboratoires. Le pays en compte  désormais quatre.

Pamphil EBO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille