COVID-19 : FACE A LA 3EME VAGUE LE PREMIER MINISTRE INVITE LES POPULATIONS À SE FAIRE VACCINER

Pour juguler la remontée des cas covid-19 au Gabon, le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a convoqué une réunion du comité de pilotage du plan de veille et riposte contre l’épidémie à coronavirus ce mardi 28 septembre.

« J’ai convoqué…une réunion du Copil afin de faire le point sur la troisième vague de Covid-19 qui frappe le Gabon, ainsi que sur la stratégie de riposte pour y faire face. » a-t-elle indiqué. Avec 2 691 cas actifs, 100 hospitalisations dont 26 en réanimation et 5 décès ces 72 dernières heures, la situation épidémiologique au Gabon passe de mal en pis. Ce qui pourrait amener le gouvernement à prendre de nouvelles mesures.

Toutefois, grâce à une bonne stratégie de riposte, le pays arrive à limiter les effets de cette seconde vague. « Après une augmentation aussi fulgurante que préoccupante, le nombre de contaminations a atteint un plateau, ce qui signifie que les mesures barrières sont pour l’heure efficaces. » Rappelle le chef du gouvernement, en invitant les populations à s’y impliquer davantage. « Cependant, il convient de rester prudents, de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières et surtout de se faire vacciner. C’est le moyen le plus efficace pour lutter contre les formes graves de la Covid-19 »

Livraison
Urban FM