COVID-19 : FAUSTIN BOUKOUBI DÉNONCE DES FAILLES A L’AÉROPORT DE LIBREVILLE

L’un des points saillant ayant ponctué la rentrée parlementaire à l’Assemblée Nationale le 1er octobre dernier était l’allocution circonstancielle du président de cette institution, Faustin Boukoubi. Revenant sur la flambée épidémiologique que traverse le pays, sans prendre de gant, le président de la chambre basse du parlement dénonçait des failles dans le système de contrôle des passagers en provenance de l’extérieur du pays.

Alors que la troisième vague se précise au Gabon, avec 500 contaminations le week-end dernier, et la circulation active du variant Delta sur le territoire national, Faustin Boukoubi croit savoir à qui incombe la responsabilité de cette situation. Il fustige d’une part le relâchement des gestes barrières par l’ensemble des populations. D’autre part, il critique durement les défaillances dans le système de veille et de surveillance mis en place à la principale porte d’entrée dans le pays, l’aéroport Léon Mba de Libreville.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée Nationale n’a pas manqué de saluer le gouvernement pour la stratégie globale mise en place, tout en appelant à plus d’effort et de transparence pour faire taire l’intox. « En dépit des explications des autorités, les concitoyens ne cessent de s’interroger sur l’usage des ressources générées par les tests de Covid-19 » Un situation qu’il souhaite voir réglée.

Livraison
Urban FM