COVID-19 :FIN DES TESTS PCR GRATUITS POUR LES NON VACCINÉS ?

À la faveur d’un point de presse qu’il tenait ce 07 octobre 2021, Jessye Ella Ekoghe, porte-parole de la présidence de la République, est revenu sur la stratégie de riposte au Gabon. Laquelle devra être réadaptée très prochainement.

À l’heure où le pays traverse une troisième vague, le conseiller spéciale du chef de l’état estime que « le rythme de vaccination demeure encore à ce jour nettement insuffisant pour atteindre dans des délais raisonnables l’objectif de 70 % de la population totale vaccinée. »

Les deniers chiffres rendus publics par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon font état de 527 nouvelles contaminations en l’espace de 48h. Une situation alarmante, qui interpellent particulièrement les plus hautes autorités de notre pays, en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

La riposte ayant entraîné depuis près de 2 ans, des coûts colossaux, «  il nous faut faire des choix. D’autant que les ressources budgétaires ne sont pas illimitées. Une réflexion est actuellement en cours pour réduire certains budgets et les redéployer sur la vaccination. » a confié Jessye Ella Ekogha, rajoutant que « la gratuité des tests pourrait être remise en cause. Les fonds investis dans la vaccination sont beaucoup plus efficaces, sur le plan sanitaire comme sur le plan économique, que les mêmes fonds investis dans les tests PCR. Ce faisant, le Gabon ne ferait que suivre l’exemple, pertinent, de beaucoup de pays avant lui »

Livraison
Urban FM