COVID-19: GUY PATRICK OBIANG: « NOUS NE SOMMES PAS À L’ABRI D’UNE TROISIÈME VAGUE »

Bien que la courbe de contamination de la covid-19 au Gabon soit décroissante depuis quelques mois, le pays reste tout de même sous la menace d’une troisième vague de contamination à la pandémie. C’est du moins l’inquiétude émise par le ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong au cours d’une conférence de presse conjointement animée avec Pr Marielle Bouyou-Akotet, présidente du comité national de vaccination, ce 12 juillet 2021.

Pour le ministre de la santé, l’heure est à la prudence. « Nous observons que des vagues surviennent tous les 3 mois. Pour cela nous devons continuer à être prudent et respecter les gestes barrières» prévient-il.

Avec l’arrivée du variant Delta, devenu très viral et déjà présent dans environ 96 pays d’Europe, aucun pays n’est à l’abri d’une recontamination à la pandémie. Même pas le Gabon et sa bagatelle de mesures prises dans le cadre de cette guerre sanitaire. Au moment où plusieurs gouvernements durcissent le ton de la riposte, le Gabon a fait le choix d’alléger. Pour le ministre de la santé une seule option serait capable d’empêcher une énième vague. C’est la vaccination.

« Le vaccin est pour l’instant le seul moyen de faire face à ce virus sous toutes ses formes. C’est pour cela que nous invitons les populations à se faire vacciner dans les centres agréés. » a indiqué Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Livraison
Urban FM