COVID-19 : JULIEN NKOGHE BEKALE PASSE AU CRIBLE LA SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE DU HAUT-OGOOUE

Le Comité du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), s’est réuni ce 15 mai 2020, avec le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. La question du confinement géographique de Franceville, qui compte 190 cas positifs au covid-19, a focalisé les échanges.

Le comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil), s’est réuni sur demande du comité technique, pour prendre les meilleures décisions face à l’évolution de la situation épidémiologique du sud-est du Gabon (200 cas positifs au covid-19), et surtout de Franceville (190 cas).

 » La pandémie gagne du terrain dans le sud-est du Gabon, notamment à Franceville. Depuis que la loi 3/20 qui donne des prérogatives assez larges au ministre de la Santé en matière de catastrophes sanitaires a été votée, le confinement d’une partie du territoire peut être pris à tout moment , mais il faut un rapport circonstancié des autorités sanitaires  », a précisé le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM