COVID-19 : JULIEN NKOGHE BEKALE VISITE LES CENTRES HOSPITALIERS RETENUS POUR LA PRISE EN CHARGE

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a effectué une visite de terrain au sein des hôpitaux de Libreville, qui prennent en charge  les patients contaminés par le covid-19 ce 11 mai 2020. L’objectif était de vérifier la disponibilité des médicaments, la qualité des soins prodigués aux patients, et vérifier les moyens de protection du personnel soignant.

Le premier ministre a inspecté la pharmacie du  Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), échangé avec les patients et le personnel médical du CHUL et de l’Hôpital des armées d’Akanda. « Nous sommes très bien traités. L’équipe médicale qui nous suit est vraiment dynamique. Nous sommes très bien nourris. Ils font bien leur travail », a expliqué une patiente internée a CHUL, depuis 4 jours. Puis le Premier ministre et toute sa suite se sont rendus au chevet des patients gravement atteints.  

Le personnel médical affirme recevoir de plus en plus de cas graves, tout en notant aussi des cas de guérisons.  Le Premier ministre indique également avoir constaté la mise à disposition de matériels pour tout le personnel. Il indique aussi, une gestion rationnelle des équipements, grâce notamment à un personnel soignant dévoué à la tâche.  

Pamphil EBO