COVID-19 : LA BAD CRÉE UN FONDS DE 10 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L’AFRIQUE

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé le mercredi 08 avril 2020, avoir créé un fonds de 10 milliards de dollars qui doit aider les pays africains à lutter contre le coronavirus. Ce paquet financier sera accordé à la fois aux gouvernements et au secteur privé.

Dans le détail, ce « fonds est doté de 5,5 milliards de dollars pour les opérations souveraines dans les pays membres de la Banque et de 3,1 milliards de dollars pour les opérations souveraines et régionales via les pays du Fonds africain de développement. Un montant supplémentaire de 1,35 milliard de dollars sera consacré aux opérations du secteur privé », selon le communiqué de la Banque.

La majorité des pays du continent seront économiquement secoués par la pandémie du coronavirus. La BAD a décidé de passer à l’action en prenant plusieurs mesures importantes.  » Nous vivons une époque exceptionnelle, où nous devons prendre des mesures audacieuses et décisives pour sauver et protéger des millions d’Africains. Nous sommes engagés dans une course pour sauver des vies et aucun pays ne sera laissé pour compte», a assuré le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM