COVID-19 : LA CPG OFFRE UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR 100 MILLIONS DE FCFA

A l’initiative du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le ministre de la Santé Guy-Patrick Obiang Ndong, a réceptionné ce 3 novembre 2020, un important don d’équipements de protection individuelle offert par la Confédération patronale gabonaise (CPG). D’une valeur de 100 millions de FCFA, il est destiné aux personnels de santé et aux patients.

Ce don fait au nom de la Fondation de la CPG s’inscrit dans les missions de cette organisation patronale qui est soucieuse de la santé de toute la population. Le don répond à une demande faite par des responsables du CHUL à la CPG. « Le lot est composé de blouses, de masques, de surchaussures et de tous les équipements qui permettent au personnel de santé de travailler pour nous, pour nos populations avec toutes les garanties de sécurité », a indiqué Alain Bâ Oumar, le président de la CPG.

Pour sa part, le ministre de la Santé a souligné que ce don va permettre aux structures sanitaires de pouvoir assurer une bonne prise en charge des patients de covid-19. « L’épidémie n’est pas finie. Nous avons encore des cas positifs, des patients en réanimation », a souligné Guy Patrick Ndong Obiang
La redistribution de ces équipements va être assurée par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), en fonction des besoins. « Il faut aussi dire que ce don fait suite à une requête du CHUL. Une partie de ce don sera donc prioritairement remise au CHUL », a ajouté le ministre.

L’action de la Confédération patronale gabonaise dans la lutte contre la covid-19, a commencé dès le mois de mars 2020, en réponse à l’appel à la solidarité du Chef de l’État. Plusieurs entreprises de la CPG ont notamment fait des dons à la banque alimentaire et au Copil.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM