COVID-19 : LA DÉCISION D’EMMANUEL ADEBAYOR QUI DÉCHIRE AU TOGO

Tandis que les élans de solidarité se multiplient à travers le continent, Emmanuel Adebayor assume sa décision, il ne fera aucun don aux populations vulnérables togolaises frappées durement par les conséquences de la pandémie du covid-19. La star du football togolais, véritable légende dans son pays, l’a déclaré dans une vidéo devenue virale. Sur sa page Facebook, les internautes expriment leur bouleversement.

Assis sur une belle fortune, le fer de lance de la sélection togolaise, qui a fait les beaux jours de Monaco, Arsenal, Manchester City, Tottenham, Real Madrid, ne dépensera aucun kopeck  au bénéfice des démunis de son pays en cette période de pandémie.

Dans cette vidéo virale, il explique son ras-le-bol d’être tout le temps comparé à Samuel Eto’o ou à Didier Drogba.  » Je fais toujours les choses selon les désirs de mon coeur et non selon les désirs des autres. Je suis désolé que les gens me comparent à Samuel Eto’o et à Didier Drogba en me demandant pourquoi je n’ai pas de fondation ou pourquoi je ne fais pas de dons comme si je suis celui qui a amené coronavirus au Togo  ».

Cette vidéo, postée sur page Facebook, a laissé pantois plus d’un internaute.  » Merci et bonne journée, je vais aller regarder un film et faire la sieste et on se rattrape la soirée  », conclut celui qui, grâce à son instinct de buteur, a conduit les Éperviers à la phase de la Coupe du monde 2006.

Pierre Emerick Aubameyang a fait un don de 80 millions de F CFA au Gabon. Bruno Ecuele Manga et Aaron Appindangoye ont également fait un geste. Didier Drogba a offert un don de 650 millions de FCFA à l’État ivoirien. Samuel Eto’o, connu pour sa et générosité, a emboîté le pas au buteur patenté des Éléphants de Côte d’Ivoire. Des footballeurs comme Mohamed Salah, Sadio Mane, ont récemment offert des sommes considérables pour soulager le quotidien de milliers familles défavorisées.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM