COVID-19 : LA FIÈVRE, UN SYMPTÔME À NE PAS NÉGLIGER

A l’occasion du point de presse tenu le lundi 18 mai 2020, le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), Guy Patrick Ndong l’a fait savoir.

Malgré le fait que le Gabon soit un pays fortement touché par le paludisme, dont le principal symptôme est la fièvre, le Copil exhorte les populations à considérer tout type de fièvre comme un signe évocateur de la covid-19. De ce fait, « si l’on a de la fièvre, il faut d’abord penser au covid-19 et aller faire son test de dépistage », préconise le Dr Guy Patrick Ndong.

Bon nombre de patients atteints de covid-19, ont été frappés d’une fièvre, et ont d’abord voulu traiter cette fièvre, ne sachant pas qu’ils étaient atteints de la covid-19. Durant la période où ils prennent des traitements pour leur fièvre, la maladie du coronavirus s’aggrave à leur insu,  » et parfois ces personnes décèdent à l’entrée de l’hôpital », quand elles décident de s’y rendre, a précisé le porte – parole du Copil.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM